3 destinations phares avec des aire camping car bord de mer en Espagne

Publié le : 25 février 20225 mins de lecture

En Espagne, le camping sauvage est interdit. C’est pourquoi, il existe des espaces spécialement dédiés aux camping-cars. Les visiteurs de passage peuvent y installer leurs véhicules. De cette manière, il est à la fois plus facile de profiter des merveilles qu’offrent différents lieux sans avoir à se soucier d’y trouver un hébergement. Votre véhicule aménagé est en mesure de vous mener dans les plus beaux endroits d’Espagne.

Pontevedra au Nord de l’Espagne

Le Nord de l’Espagne est une région où il existe des endroits fabuleux. C’est là que se trouve Pontevedra. Il s’agit d’une ville dont le patrimoine historique et architectural vaut le détour. Mais, c’est également le fait qu’il s’agisse d’une ville côtière qui y attire les visiteurs. À Pontevedra, vous pourrez déguster de délicieux plats à base de fruits de mer. De plus, la présence de l’océan et des fleuves qui se déversent dans le littoral en fait une destination idéale pour les amateurs de bord de mer. Il est possible de visiter Pontevedra en camping-car et d’y trouver une aire camping car Espagne bord de mer où installer votre véhicule. Toutefois, afin d’être sûr qu’une place vous soit attribuée, il est nécessaire d’effectuer une réservation en avance. En ligne, cette démarche peut être faite en quelques clics.  Les lieux les plus visités de Pontevedra sont les belles vallées portant le nom de « Rías Baixas ». Elles sont au nombre de cinq. Et ce sont des lieux magnifiques où découvrir les merveilles de la Galice. Parmi celles-ci, il y a notamment les dunes de « Corrubedo » et de « A Lanzada » et les belles plages des îles « Cíes ».

Découvrir Les Asturies en camping-car

La principauté des Asturies est quant à elle une région où séjourner près du bord de mer est aussi aisé. Cette région est particulièrement connue, car il est facile de visiter les asturies en camping car. Située dans le Nord-ouest de l’Espagne, un road trip en camping car asturies est l’occasion idéale pour se reconnecter avec la nature, tout en passant quelques jours en bord de mer, dans les montagnes ou en forêts. C’est là aussi l’occasion pour découvrir les différentes villes côtières au charme pittoresque de la région. Puis, pour ceux qui désirent passer de bonnes soirées, il suffit de prendre la route vers la commune de « Ribadesella ». Elle est située à l’embouchure de la rivière Rio Sella. C’est un endroit empreint de charme. C’est une belle destination où passer une soirée agréable en famille ou entre amis dans les asturies en camping car. De petits bars et restaurants s’y trouvent. Ils sont situés dans le vieux quartier. C’est une place non loin du port. Là, les férus de spiritueux et de gastronomie espagnole seront amplement satisfaits.

Malaga et ses belles plages d’Andalousie

La province de Malaga est dotée d’une richesse naturelle et culturelle qu’il ne faut pas manquer. Il est possible de s’y rendre à n’importe quelle période de l’année. C’est un bon plan afin de pouvoir profiter d’un séjour en camping car espagne bord de mer, car Malaga est bordée par les flots. Il y fait toujours beau. Le climat y est très doux et ce ne sont pas les activités qui manquent dans la région. Malaga est la capitale de la « Costa Del Sol » en Andalousie. C’est l’une des plus anciennes cités d’Europe. Son centre historique est grandement visité par les touristes. Or, les spots les plus appréciés de Malaga sont sans nul doute les plages accessibles en camping-car. Pour cela, il suffit de se rendre dans les stations balnéaires de « Mijas », « Marbella » ou « Nerja » situées le long de la côte. Ce sont des lieux paradisiaques, car chaque aire camping car espagne bord de mer possède ses spécificités. Elles sont faciles d’accès en camping-car. Sur place, il est possible de se baigner, de partir quelques heures en mer ou de lézarder au soleil. Ce sont des lieux idéaux où passer de superbes vacances à deux, en famille ou entre amis.

 

Réservez votre van aménagé à Strasbourg
Où acheter votre camping-car Pilote neuf ?

Plan du site