Réservez votre van aménagé à Strasbourg

van

Publié le : 23 mars 20226 mins de lecture

Pour ceux qui aiment faire des road trips, en solo ou à plusieurs, les voitures spacieuses et aménagées sont idéales. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce genre de véhicule, mais il est possible de les louer. En effet, la location de van aménagé en Alsace est possible pour ceux qui voudront partir pour un long voyage sur route. Alors, comment faire pour faire une réservation de van aménagé ?

Les caractéristiques d’un van aménagé

Si vous comptez faire une location de van en alsace, il est normal que vous souhaitiez savoir toutes les caractéristiques de ce type de véhicule. Tout d’abord, un van aménagé n’est pas très grand. Ses mensurations sont environ : 5 m de long sur 2 m de haut. Il ressemble à une voiture normale vue de l’extérieur. C’est à l’intérieur que se trouve sa particularité. Il y a des aménagements qui ont été faits pour apporter plus de confort et assez d’espace pour avoir les équipements nécessaires pour un voyage de quelques jours. Ensuite, pour la toiture du van, certains types ont des toits ouvrants, ou bien extensibles, pour avoir plus d’espace en hauteur. Et concernant la marque des voitures, vous aurez un large choix, car il est possible d’aménager tous les vans.

Donc, si vous voulez procéder à une location de van à Strasbourg, il y a des sites en ligne qui proposent différentes offres qui pourront vous intéresser. Vous y trouverez tous les types de vans aménagés et des conseillers vous aideront à choisir. Le choix doit être adapté au type de voyage, alors n’hésitez pas à demander des conseils sur ces sites.

Les équipements que vous pourrez avoir

Dans un van aménagé, il y a les équipements indispensables et ceux qui sont ajoutés suite aux demandes des locataires. Les équipements de base qui doivent se trouver dans un van aménagé sont :

– Le couchage : il est possible que ce soit directement un matelas, ou bien une banquette que vous pourrez convertir en lit pour dormir. En effet, comme vous avez choisi un van aménagé, vous comptez passer la nuit dedans.

– Une petite cuisine : c’est une aventure que vous cherchez et surtout dans des lieux loin de la civilisation. Alors, vous aurez besoin d’une cuisine pour préparer vos repas.

– Un coin de rangement pour vos affaires

– Et pour les types de vans avec un toit extensible, il est possible d’avoir un compartiment pour le couchage.

– Et à ne pas oublier une plaque solaire pour vous fournir de l’électricité lors de votre voyage.

À part ces équipements, il est possible de rajouter : un petit réfrigérateur pour garder les nourritures au frais, un chauffage, un porte-vélo, des matériels de cuisine, et d’autres matériels qui vous seront utiles. Alors, lors de votre location van en Alsace, vous pourrez demander à équiper le véhicule que vous souhaitez louer selon vos besoins.

Les avantages lors du voyage

Louer un van aménagé pour partir en voyage se fait très souvent depuis quelques années. Il apporte bien des avantages de faire la location de ce type de véhicule pour partir à l’aventure lors d’un road trip. Vous pouvez voyager librement selon votre rythme et apprécier le paysage. Vous êtes le maître de votre aventure, donc vous pouvez vous arrêter à un endroit comme vous voulez. C’est très confortable, au cours du trajet ainsi que pendant les arrêts. Et la nuit, vous pourrez dormir confortablement. Lors des voyages, vous serez plus près de la nature, car vous pourrez profiter pleinement de la nature en vous arrêtant où vous voulez, et quand vous voulez. Même si ce n’est pas très spacieux, dans un van aménagé, vous pourrez mener une vie confortable lors d’un voyage.

Les conditions pour pouvoir louer un van aménagé

Si vous désirez faire une location de van à Strasbourg, il y a certaines conditions à remplir. Pour pouvoir faire votre réservation, vous devez avoir un permis de conduire de plus de 2 ans. Vous devez de ce fait vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport lors de la réservation. Quand vous faites le contrat de location, il faut que ce soit le nom de celui qui va conduire la voiture qui doit être inscrit dans le contrat. Donc, la facture aussi devra être à son nom, ainsi que toutes les responsabilités. Dans cette situation, le seul inscrit sera le seul qui conduira la voiture. Mais si vous êtes plusieurs à vous relayer, tous ceux qui vont conduire doivent aussi être inscrits. Il n’est pas autorisé de transmettre le contrat à une autre personne. Et celui-ci doit avoir un délai bien déterminé et ce délai ne devrait pas dépasser 2 mois. Les restes des conditions seront décrits selon le loueur : l’entretien, les réparations en cas de panne, les conditions en cas de vol ou d’accident… Et n’oubliez jamais de vérifier l’assurance du véhicule avant de signer le contrat de location.

3 destinations phares avec des aire camping car bord de mer en Espagne
Où acheter votre camping-car Pilote neuf ?

Plan du site