La faune du Parc Zoologique des Rhône-Alpes

faune du Parc Zoologique des Rhône-Alpes

Quelques heures dans le parc au cœur de la nature présentent autant de bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Il s’agit d’un moment de détente vous permettant de bien vous ressourcer. Outre l’air pur et les paysages naturels impressionnants, vous aurez droit à des rencontres surprenantes avec les animaux du parc. Pour profiter pleinement d’un tel moment, le Parc Zoologique de Courzieu est un bon plan.

Le Parc Zoologique de Courzieu, un parc animalier au cœur de la nature

Le parc zoologique de Courzieu est implanté à 30 km à l’ouest de Lyon, ce parc a été créé en 1982. Cette création a pour but la sensibilisation du public à préserver les espèces menacées dans leur refuge naturel. Il s’agit d’un véritable écrin de verdure au beau milieu de la splendide forêt des Monts du Lyonnais, une zone naturelle préservée d’environ 25 hectares. Pour visiter ce parc, vous pouvez acheter votre billet à l’avance en ligne via les sites dédiés. Depuis la pandémie du Coronavirus, tout visiteur doit effectuer une réservation au préalable. Le parc vous accueille tous les jours de janvier à mars et d’avril à novembre ainsi que les vacances de Noël sauf les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier. Que vous veniez seul, en couple ou en famille, vous allez profiter d’une belle visite à la fois ludique et pédagogique.

Les espèces à rencontrer au sein du parc de Courzieu

Partez à la découverte de la faune de Rhône alpes dans les parcs animaliers comme le parc de Courzieu. Durant votre aventure en pleine nature, vous pouvez rencontrer une riche faune impressionnante. Le parc zoologique de Courzieu est un véritable refuge animalier abritant des loups gris, des loups blancs, des marmottes, des rapaces (vautours, aigles, …), des rapaces nocturnes (hiboux, chouettes, …), des escargots, des renards, des écureuils, des lapins, des invertébrés (mollusques), etc. De telle découverte sera riche en émotions. Vous pouvez observer et vous rapprocher des animaux, ce serait un grand moment de déconnexion. Vous vous déconnectez de vos habitudes quotidiennes en vous mettant en contact de la nature. De belles découvertes seront au rendez-vous !

Des animations à ne pas rater durant votre passage dans le parc

La visite du parc de Courzieu vous plonge dans une ambiance naturelle exceptionnelle. Vous pouvez profiter pleinement de la nature tout en découvrant plus sur les animaux. En une journée de balade dans le parc, vous pouvez assister à diverses animations comme le nourrissage de la meute de loups gris, le spectacle d’oiseaux en vol, l’élevage d’escargots, le ballet des chouettes, les rencontres avec les soigneurs, l’hibernation des marmottes, etc. Vous ne risquerez pas d’oublier une telle visite enrichissante. Sur place, divers services sont proposés tels que la restauration, les aires de pique-nique et les aires de jeux. Il est important de savoir que le parc peut être privatisé partiellement ou totalement pour vos événements divers. N’hésitez pas de contacter les prestataires dédiés pour en savoir plus sur le par cet pour connaître toutes les possibilités. 

Profiter d’un large choix de sacs de couchages en ligne
Pourquoi faire de la randonnée ?