Profiter de vacances en camping en bord de mer dans le Morbihan

camping en bord de mer

Les vacances d’été ne sont plus très loin. Pour garder des souvenirs mémorables et vivre des expériences inoubliables avec ses proches ou sa famille, un camping en bord de mer est recommandé. Pourquoi ne pas choisir le Morbihan comme destination ? De nombreuses activités, nautiques et terrestres, vous attendent sur ses magnifiques plages. 

Quelles activités pour un camping en bord de mer dans le Morbihan ?

Qui dit vacances en bord de mer, dit activités nautiques. Des activités à sensations fortes sont réalisables durant votre camping Morbihan en bord de mer. Les amateurs de sports nautiques ne peuvent pas s’empêcher de faire du wakeboard. Il regroupe à la fois le surf, le snowboard et le ski nautique. La pratique des sports nautiques requiert des conditions météorologiques spécifiques. Voilà pourquoi le wakeboard a été conçu. C’est la combinaison de plusieurs disciplines réalisables peu importe le temps qu’il fait. La bouée tractée est recommandée pour profiter des sensations de glisse en groupe. Vous pouvez combattre la peur avec vos amis ou votre famille tout en vous amusant sur une énorme bouée. Pour une activité plus sophistiquée, essayez le flyboard. Vous aurez l’impression de voler comme un oiseau au-dessus de l’eau. Vous pouvez aussi faire du jet ski et d’autres activités au camping bord de mer : aquagym, char à voile, voile, plongée autour de l’île de Groix, paddle, kayak en mer sur la rivière du Blavet, marche nautique, pêche à la ligne, etc.

Les différentes plages du Morbihan

L’avantage du choix du Morbihan comme destination de vacances est sa richesse en plage. Il y a la plage du Fort-Bloqué s’étendant sur les communes Guidel et Plœmeur. Long de 1900 mètres, cette plage urbaine est dotée de sanitaires, de douches et de points d’eau potable. Il y a aussi la plage de Kaolins qui se distingue par ses eaux turquoises et son sable blanc, également constituée de douches et sanitaires. Une plage accessible à tous se trouve vers le Sud à Lomener. Il s’agit de la plage de l’Anse du Stole. C’est la plus fréquentée des plages du Morbihan. Elle est la plage idéale pour ceux qui ont des enfants parce qu’il y a une aire de jeux spécialement conçue pour eux. Dans la mesure où les handicapés peuvent s’y rendre, la plage de l’Anse du Stole est un handiplage. Une autre plage très fréquentée est la plage du Pérello. Long de 200 mètres, elle est bordée de rochers et de sable fin. Si vous êtes à la recherche d’intimité, faites un tour à la plage de Kerroch qui n’est pas du tout surveillée. Si vous avez peur de la mer, le camping Morbihan en bord de mer possède une piscine chauffée et couverte.

Comment réserver des vacances en camping dans le Morbihan ?

Que vous soyez seul, entre amis, en couple ou en famille, l’un des 55 emplacements vous attend. Le nombre de personnes par emplacement ne doit pas dépasser les six. Déposez votre camping-car, votre toile de tente ou votre caravane à l’endroit qui vous plaît. Il y a le forfait nature et le forfait confort. Le petit plus de ce dernier est l’électricité. Tous les emplacements peuvent en être équipé. En revanche, c’est à vous de choisir le forfait selon votre préférence et votre budget. La plupart des vacanciers choisissent leur emplacement selon le cadre : semi-ombragé ou ensoleillé. Tout le monde peut accéder aux douches et aux blocs sanitaires. À l’entrée du camping, une aire de vidange est disponible pour les camping-cars. Une location de frigo par semaine est également possible. Tous les services du camping morbihan sont à la disposition de ceux qui réservent des emplacements.

Où acheter votre camping-car Pilote neuf ?
Offrez-vous des moments de bien-être durant votre séjour sur l’île de Ré