Comment faire son sac à dos de randonnée ?

Quand vous voulez faire une randonnée, c’est indispensable d’emporter un sac à dos contenant de l’eau, des provisions et d’autres équipements de survie. Pour éviter de mettre en vrac toutes les affaires, dans le sac à dos, prenez vos temps à bien planifier la place de chaque chose. Ainsi, votre sac à dos sera correctement chargé et ce sera facile d’accéder à vos affaires tout au long de la randonnée. Découvrez les différentes manières de faire son sac à dos de randonnée.

Le rangement des affaires dans le sac à dos

La meilleure manière de tenir son dos en bon état, c’est de savoir faire son sac à dos de randonnée. C’est mieux d’équilibrer le poids et qu’il est conseillé de le distribuer à ce que les articles légers aillent au fond et les plus lourds soient au milieu avec ceux de poids moyens. Au cas où vous comptez camper au moins une nuit, mettre votre sac de couchage et les accessoires légers pour la nuit, au fond du sac. Ensuite, rangez au-dessus les vêtements de rechange, les gants et les chaussettes supplémentaires. Placez les affaires les plus lourdes directement contre votre dos. Cela concerne la lanterne, la bouteille d’eau et le matériel de cuisine lourd. Puis, rangez dans le sac, la nourriture, les ustensiles de cuisine et les articles de poids moyen, de manière à ce qu’ils donnent de la stabilité au sac à dos.

Placez les affaires essentielles pour être accessibles

Dans la plupart de cas, pour mieux faire son sac à dos de randonnée, quelques objets doivent être gardés à porter de main. Même s’ils sont légers, ils devront être rangés dans les poches extérieures ou sur le haut du sac. C’est conseillé de mettre à portée de la main votre GPS, votre carte, l’eau et la nourriture, les articles de premiers secours et votre lampe frontale dont vous auriez besoin. Les placer soigneusement pour savoir leurs rangements. Vous pouvez également effectuer à ranger à nouveau votre sac au fur et à mesure, de manière à ce qu’il reste aussi confortable et pratique possible.

Attachez quelques affaires à l’extérieur du sac à dos

Au cas où un équipement nécessaire au camping ne rentre pas dans votre sac, il est possible de l’attacher avec des sangles à l’extérieur. Il se peut que vous attachiez les piquets de votre tente en haut du sac et la bouteille d’eau accrochée sur le côté. Mais, pour rendre la marche plus agréable, c’est mieux de faire son sac à dos de randonnée comme il faut et de garder tout à l’intérieur du sac. N’hésitez surtout pas à suivre les règles de distribution du poids. Vous pouvez attacher vos bâtons de randonnée ou la tente qui pèse lourd sur le haut de votre sac au lieu d’en bas.

Le top 5 des applications GPS de randonnée
Quelle est la différence entre la randonnée et le trail, le trek ou l’alpinisme ?