Les vacances à la ferme sont une vraie tendance que celle du tourisme rural. En particulier, les citadins s'éloignent de plus en plus des destinations achalandées, des résidences et des immenses terrains de camping, cherchant plus de tranquillité et partageant des valeurs plus naturelles avec leurs petits. Avec les institutions ouvertes dans de nombreux autres lieux en France et à l'étranger, les vacances à la ferme proposent des formules variées, des plus simples aux plus confortables. Pour vous dissuader encore, découvrez pourquoi vous devriez choisir les vacances à la ferme.

Tirer profit des conseils locaux et faire de merveilleuses rencontres

Lorsque vous commencerez à explorer de nouvelles régions, vous ne pourrez pas échapper à des surprises désagréables : routes encombrées, restaurants touristiques, visites décevantes... En optant pour des vacances à la ferme, vous serez libre de demander conseil à vos aubergistes qui vous indiqueront la meilleure adresse et ce que vous allez voir et faire dans la région. Passer des séjours à la ferme, c’est se mettre en relation avec des agriculteurs. Dépassez les préjugés ! Le fermage n'est plus ce qu'elle était et les paysans sont généralement très ouverts sur le monde. Par exemple, dans la formule table d'hôtes, vous pourrez échanger sur leur métier et bien d'autres sujets. Si quelquefois, des miracles se produisent : ces moments communs peuvent produire de belles amitiés.

Alors, avec une plateforme dédiée à l'agritourisme, vous pouvez partir en vacances à la ferme en toute sérénité et vivre une expérience inoubliable chez un agriculteur. Vous pouvez trouver des centaines d'hébergements à la campagne pour un séjour incomparable ! Vous pouvez en ce moment rechercher votre séjour agréable en filtrant les formes d'agriculture que vous voulez découvrir en visitant agrivillage.fr.

Des vacances gourmandes pas chères, découvrez les saveurs locales

Bien que l'offre de gîtes ruraux soit large, ces séjours sont généralement moins chers que dans les appartements en bord de mer, les hôtels, les villas ou les stations balnéaires.

Selon le genre d’établissement et le lieu que vous choisirez, vous aurez la liberté de loger chez un éleveur de foies gras chez un viticulteur ou un fromager. Les vacances à la ferme sont un plaisir.

Le locavorisme est un concept encourageant la consommation d'aliments régionaux et de saison. Si cette forme de consommation est difficile à respecter dans les grandes villes, les vacances à la ferme leur permettent de ne manger que le fromage, la viande, les légumes et les fruits produits à proximité.

Des découvertes pour les petits

Dans les villes, les enfants ont du mal à comprendre d’où vient le lait pour leur repas, comment faire pousser des pommes de terre pour leur purée. Ils peuvent apprendre beaucoup et s'épanouir au contact de la vie rurale et des animaux pendant le séjour à la ferme.

Et si vous passiez des vacances parmi les animaux de la basse-cour ? Des vaches aux poules en passant par les chèvres, de nombreux animaux vous attendent dans les fermes. Vous êtes désormais libre de filtrer votre quête de logement par genres que vous souhaitez connaître. Hommes et femmes de tout âge se feront un plaisir de rencontrer et de nourrir ces animaux, garantissant ainsi des vacances mémorables !

Participer à l'accouchement ou à la traite des animaux ne rendra pas seulement votre enfant heureux. Vous repartirez avec des souvenirs.

Les bons souvenirs sont parfois extraordinaires. Des vacances à la ferme, c'est essayer de nouvelles choses et offrir à sa famille quelque chose de différent d'un séjour déjà réservé.

Faire vivre les campagnes et respirer l'air frais

À l'ère de l'économie solidaire et sociale, ce sujet est de plus en plus évoqué par les amateurs de vacances agricoles. Dans la relation avec les agriculteurs, vous comprenez leur rôle fondamental dans la société, mais également le risque de disparition de leurs activités. Par conséquent, la ferme est l'un des moyens de soutenir le paysage.

Lorsque vous vivez tous les jours dans les grandes villes, l'air que vous respirez change en raison de diverses formes de pollution. Pour respirer et se débarrasser de tout cela, rien de plus approprié qu'un séjour à la ferme. Par exemple, vous pouvez aussi vous rendre dans les Pyrénées ou en Auvergne pour goûter à la fraîcheur. Vous aurez aussi la liberté de profiter de votre séjour à la ferme pour rencontrer des agriculteurs passionnants et passionnés.

Vous aurez l’occasion d'en apprendre beaucoup sur leur merveilleux travail et de passer du temps avec la nature en quelques jours à la campagne.

Que vous redécouvriez la campagne française, que vous cultiviez, que vous dégustiez des produits locaux ou que vous vouliez simplement vivre au rythme de l'agriculture, il y a mille et une raisons de s'évader du quotidien avec l'agriculteur.

En famille, en couple ou entre amis, grands et petits sont subjugués par la beauté et la tranquillité qu'offre la campagne !