Ne pas louper la descente de l’Ardèche en canoë

canoë

Se rendre en Ardèche est un bon plan à ne pas rater pour un week-end aventureux. C’est une destination privilégiée pour les amateurs de canoë-kayak. Tout le monde peut passer une journée entière à descendre les gorges de l’Ardèche. C’est tout à fait possible entre amis, en amoureux ou bien en famille. Des paysages sauvages d’exception sont sur place. Une belle plage de galets de la rivière permet un pique-nique divertissant. 

Le canoë : l’activité incontournable de l’Ardèche

Aller en Ardèche est une bonne idée pour se déconnecter de la routine quotidienne. C’est une destination idéale pour des sorties en groupe. Louer un canoë et profiter de la vue est un programme à ne pas manquer lors de votre visite en Ardèche. Il est possible de se faire plaisir dans ce coin sauvage sous la chaleur du soleil. En effet, se rendre en Ardèche sans faire du kayak est impensable. Le canoë est l’activité qui démarque cette zone. C’est d’ailleurs ce qui attire le plus les visiteurs. Que vous soyez débutant ou expert, de nombreux loueurs de canoë sont à votre portée. Chacun peut retrouver le bonheur de vivre tout en profitant des joyaux de l’Ardèche à bord d’un canoë. La descente constitue une aventure impressionnante. Vous pouvez y rester des heures, une journée, voire y bivouaquer durant la nuit. Néanmoins, sachez que seuls ceux qui maîtrisent la nage peuvent opter pour cette activité. Elle est aussi réservée au plus de 7 ans, disposant d’une meilleure condition physique. Ici, vous trouverez les détails concernant la descente de l’Ardèche en canoë.

Les différentes formules pour une descente de l’Ardèche en canoë

Pour descendre de l’Ardèche en canoë, diverses formules sont à votre disposition. Ces dernières sont réalisables pendant une ou deux journées, en fonction de vos préférences. Les loueurs de kayak proposent la mini-descente de 8 et 13 km. C’est un parcours dédié pour les débutants. Une véritable initiation à la navigation sur le fleuve. Elle donne un premier aperçu sur les gorges de l’Ardèche. Puis la formule de 24 km qui est une descente jouable en une journée. C’est un choix parfait pour contempler l’ensemble de la réserve naturelle de l’Ardèche. La plus grande formule s’étend sur 32 km. Il faut deux jours avec une nuit pour découvrir les gorges. Un parcours autorisant de faire du sport à proprement parler. Il permet de prendre son temps sur le canoë. Chaque visiteur peut choisir de baigner ou de faire des pauses pour pique-niquer. C’est un choix qui favorise un week-end chaleureux en famille ou entre amis. La meilleure période pour se rendre dans cet endroit est d’avril en septembre.

Les bons moyens pour se rendre en Ardèche

Pour une visite de l’Ardèche, les activités ne manquent pas. En effet, pour s’y rendre, vous pouvez aller en voiture. Le moyen de transport le plus courant adopté par les visiteurs du lieu. Dans un véhicule, vous pouvez apprécier les paysages de façon plus optimale. Le choix peut se porter sur un camping-car bien évidemment pour les adeptes d’aventure. Sinon, il est également possible d’aller en train. De nombreuses gares permettent de prendre le train sans aucun problème. Un choix qui promet aussi une belle aventure lors de votre voyage en Ardèche. Si vous désirez une solution plus économique, choisissez le bus. C’est une option privilégiée pour les groupes de personnes. D’ailleurs, elle permet de passer de bons moments ensemble sur le trajet. Il est à noter que côté hébergement, il n’y a pas de souci à faire. De multiples campings sont sur les lieux. Il y a aussi des hôtels de luxe avec des services exceptionnels.

Le top 5 des applications GPS de randonnée
Comment faire son sac à dos de randonnée ?