Acheter un camping-car neuf ou d’occasion ?

Actuellement, passer des vacances en camping reste très prisé des vacanciers. Et avec un camping-car, ce sera plus économique et plus intéressant, car non seulement, vous n’avez plus besoin de chercher un moyen de transport, mais également vous avez déjà votre hébergement. Ainsi, il vous suffit de louer un emplacement nu dans le camping de votre choix. Mais une question se pose : faut-il acheter un camping-car neuf ou d’occasion ? Pour faciliter votre choix, on vous propose quelques avantages et inconvénients de ces deux types de camping-cars.

Pourquoi opter pour un camping-car neuf ?

Le fait d’acheter un camping-car neuf peut être la meilleure option si vous voulez avoir un camping-car qui répond parfaitement à toutes vos attentes que ce soit au niveau du confort qu’au niveau du type. Sur le marché, il existe un large choix de camping-cars neufs bien équipés et disponibles en différentes couleurs, formes et tailles. En très bon état, un camping-car neuf ne vous présente aucun problème technique. D’ailleurs, vous bénéficiez d’une garantie constructrice de 2 à 7 ans suivant les marques. En outre, un modèle neuf peut durer plusieurs années, ce qui est très bénéfique pour vous. Le seul inconvénient, c’est qu’un camping-car neuf peut vous coûter une fortune sans parler du coût de son assurance qui reste un peu onéreux par rapport à un modèle d’occasion.

Pourquoi choisir un camping-car d’occasion ?

Le prix reste l’avantage d’acheter un camping-car d’occasion. En effet, le camping-car d’occasion peut être moins cher qu’un neuf. De plus, de seconde main, un camping-car d’occasion vous garantit qu’il n’avait pas eu de problèmes techniques en sortie d’usine. D’ailleurs, il est tout à fait possible de le rénover en faisant appel à des entreprises professionnelles dans ce domaine. Certes, acheter un camping-car chez un particulier peut être avantageux, vu que vous pouvez négocier le prix compte tenu de son état. Mais il est surtout recommandé de recourir à un professionnel, étant donné que vous pouvez non seulement profiter de la garantie du vendeur professionnel, mais également ne pas avoir trop de souci technique grâce aux révisions du véhicule avant la vente. Sachez également qu’il existe des entreprises qui vous offrent des financements sous forme de crédit avec les mêmes garanties.

Bien vérifier l’état de votre camping-car

Quel que soit votre choix, il est essentiel de faire toutes les vérifications nécessaires avant tout achat. Il s’agit des vérifications de l’état général du camping-car comme les éclairages les batteries et les équipements électroménagers. Pour ce faire, vous devez faire un essai sur route qui vous permet de savoir s’il y a de problèmes mécaniques. Le nombre de personnes à bord du camping-car reste un critère essentiel pour l’achat. En effet, choisissez un camping-car dont le nombre de places est conforme au nombre de passagers. Ainsi, vérifiez le nombre de places sur la carte grise. Sachez qu’il est possible que ce nombre ne coïncide pas avec le nombre de couchages.

Passer un agréable séjour en montagne en louant un mobile home
Le lit pavillon pour aménager votre camping-car