Le lit pavillon pour aménager votre camping-car

amenager camping-car

Vous avez un camping-car et vous souhaitez le réaménager pour libérer un peu d’espace ? Pourquoi ne pas opter pour un lit de pavillon dans votre coin couchage ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le lit de pavillon pour camping-car.

Focus sur le lit pavillon

Le lit de pavillon est un lit d’appoint accroché au-dessus de la cabine conductrice d’un véhicule, en particulier un camping-car. Il se descend au-dessus des sièges des passagers et du conducteur. Il est facile à utiliser, car il suffit de le descendre du plafond au niveau de la dînette ou de la cabine. Il existe plusieurs modèles de lit de pavillon. Celui-ci peut être manipulé électriquement ou manuellement. La hauteur d’un lit de pavillon varie aussi selon les modèles. En général, sa longueur est de 180 cm à 210 cm tandis que sa largeur varie entre 60 cm à 140 cm. Afin d’obtenir un confort absolu dans votre camping-car, vous devez bien choisir un matelas de qualité et bien adapté selon la forme du lit que vous avez choisie. Il existe un large choix de matelas qui peut répondre parfaitement à vos besoins sur le marché. Il est même possible de commander des matelas camping car lit pavillon sur-mesure.

Les avantages et les différents types de matelas d’un lit pavillon

Situé à l’avant du camping-car, un lit de pavillon présente de nombreux avantages. Une fois déplié, il ne prend que peu de place. Un lit de pavillon est donc un type de couchage très pratique si vous désirez gagner de l’espace dans votre camping-car. Il améliore votre espace intérieur et fond dans les décors durant la journée. Opter pour un lit de pavillon vous permet également de rajouter facilement d’autres pièces dans votre camping-car. Il sera néanmoins plus confortable avec un bon matelas. Il existe plusieurs types de matelas pour lit de pavillon à savoir le matelas confort, le matelas économique, le matelas luxe, le matelas grand confort, le matelas mémoire de forme et le matelas prestige. Le matelas confort offre une élasticité d’accueil et une excellente ventilation. Le matelas économique vous procure un sommeil de qualité. Le matelas luxe, quant à lui, est un matelas très moelleux qui offre un confort irréprochable. Le matelas grand confort est un modèle plus confortable que la version confort. Le matelas mémoire de forme est par contre un matelas qui peut parfaitement épouser vos formes. Il permet de maintenir votre colonne vertébrale bien adroite et réduire toutes les zones de tension. Enfin, le matelas prestige est un matelas idéal pour les personnes ayant mal au dos.

Comment bien choisir un lit de pavillon pour camping-car ?

Il faut prendre en compte plusieurs critères avant de choisir un lit de pavillon pour camping-car. Il faut avant tout déterminer la taille et le nombre de places qui vous convient. Un couple sera plus à l’aise sur un lit de 135 cm tandis qu’un lit de 110 cm de large peut suffire pour une personne. L’obstruction de la porte est aussi un élément à considérer. Assurez-vous que le lit de pavillon n’entrave pas la porte de la cellule de votre camping-car. Même quand il est mis en place, veillez à ce que vous puissiez toujours continuer à l’utiliser aisément. Assurez-vous également que vous pouvez y monter du côté gauche comme du côté droit. Afin d’y accéder sans aucun effort, choisissez un lit de pavillon doté d’un système électrique qui permet de le remonter et de le descendre facilement. Il est aussi important de définir la hauteur sous plafond, car cela conditionne votre habileté quand le lit est mis en place.

Passer un agréable séjour en montagne en louant un mobile home
Un matelas à installer dans son camping car