Profilé, intégral, fourgon : quels sont les différents types de camping-cars ?

Lors des grandes vacances, plusieurs familles ont envie d’avoir une grande voiture pour pouvoir se déplacer vers la destination voulue. La majorité des personnes, surtout les enfants, souhaitent emmener avec elle leur habitude comme le doudou, les petits déjeuners préférés avec les assiettes. Pourquoi ne pas vraiment emporter la maison ? Ici, on parle de camping-car ; une voiture mobile dans laquelle vous pourriez apporter tous vos effets personnels. Là où vous irez, elle y sera. Mais pour avoir un voyage paisible et en sécurité, quels sont les différents types de camping-car que vous pourriez conduire ?

La capucine : traditionnelle, mais toujours idéale

Ces types de camping-car sont faciles à identifier avec la casquette au dessus de leur cabine. Même si ce modèle existait depuis des siècles, il est toujours idéal pour une famille nombreuse en déplacement. Si vous envisagez de partir en vacances ou en voyage avec votre femme et vos enfants, il est partant. L’inconvénient, c’est que le lit se trouve seulement à quelques centimètres du plafond. Il  a disparu de la vue des intéressés depuis peu à cause de ce défaut de couchage, mais son lit offre le plus grand confort à ses clients. Par rapport aux autres camping-cars, celui-ci consomme plus de carburant. Il y a peu de magasins qui en vendent, mais certaines personnes sont encore attirées. Il peut comporter 4 à 7 personnes.

Le profilé : la capucine adoucie

Il ressemble à la capucine, mais ce qui les différencie est le remplacement de la protubérance avant, en une légère, mais plutôt avancée, des coins en mode adoucis. Il devient plus dynamique avec une longueur de 6 m et plus. C’est l’un des types de camping-cars les plus habitables et plus compacts. Il est composé de lit double, c’est-à-dire un lit central et un lit de pavillon avant, mais des fois deux lits jumeaux. L’avantage qu’il offre est qu’il comporte un petit salon dans lequel vous pourriez admirer le paysage. Vous pourriez être deux ou plus dans le compartiment de couchage. C’est le camping-car le plus recherché dans les pays européens. Il a le même tarif que la capucine, mais consomme moins de carburants que celle-ci. Il est idéal pour un couple qui n’a pas encore d’enfants ou qui en a, mais pas plus de deux.

Le fourgon ou van aménagé

Il est comme un combi Volkswagen. Ce types de camping-car offre des beaux jours à ses aménageurs lors du voyage. Son toit peut être rehaussé afin d’agrandir son espace. Il est adapté à des personnes au nombre de 2 à 6 maximum. Il sera facile pour lui de se garer et de se déplacer grâce à sa taille. Il y a deux catégories de fourgon : le premier est celui qui a un toit levable, réservé aux gens qui adorent l’aventure et le camping. Le deuxième, qui est plutôt traditionnel, offre plus de discrétion et de sécurité aux professionnels de la conduite de par son grand gabarit.

Trouver une concession spécialisée dans la vente de camping-cars à Saint Etienne
Choisir un auvent pour son camping car en ligne